Bonjour Transitoriennes, Transitoriens et sympathisants de la Transition,

Un petit résumé de l’action « des Incroyables Comestibles » à la Cité MENANTEAU de BARBEZIEUX.

Après avoir rencontré Monsieur MEURAILLON, maire de Barbezieux pour lui exposer le projet et avoir obtenu l’accord et le soutien de la municipalité ; après avoir rencontré CALITOM puis LOGELIA et avoir défini en partenariat le programme envisagé, nous vous présentons le calendrier des événements et animations passés et à venir :

DU 16 AU 20 JUIN 2014, une enquête a été menée auprès des habitants de la Cité Menanteau afin de leur expliquer le projet des bacs « Incroyables Comestibles » et définir avec eux les légumes et aromatiques qu’ils désiraient planter aux pieds de leurs immeubles = tomates, radis, persil, ciboulette, estragon, cerfeuil et menthe.

LE LUNDI 30 JUIN 2014, collecte de palettes, démontage, découpage des planches, pré-assemblage en panneaux de 80 cm sur 50 cm. Un bac a été monté en entier afin de servir de modèle visuel.

LE SAMEDI 5 JUILLET 2014, à partir de 17h, à Menanteau, séance de fabrication avec les habitants de la Cité des quatre bacs « Incroyables Comestibles » qui seront installés au pied de chacun des quatre immeubles. Un goûter, boissons et gâteaux est prévu pour clore ce sympathique après-midi « bricolage ».

LE SAMEDI 12 JUILLET 2014, à partir de 17h à Menanteau, « la fête des immeubles » où tous les habitants de la Cité sont invités à participer par leur présence et pour ceux qui le désirent, en confectionnant tartes sucrées, salées et préparations culinaires de leur choix.

Distribution par Calitom du compost que les habitants ont réalisé durant l’année passée, en vidant leurs épluchures de cuisine dans les composteurs installés à cet effet.

Remplissage des bacs « Incroyables Comestibles » avec ledit compost.

Plantation collective des légumes et aromates.

A 18H, « un pot de l’amitié » offert par Logélia et le Collectif « Barbezieux en Transition » est prévu avec dégustation des tartes et des  gâteaux réalisés par les habitants de la Cité.

Monsieur MEURAILLON et les conseillers municipaux ont été invités par courrier à venir partager ce « pot de l’amitié ».

MENANTEAU 5 JUILLET

MENANTEAU 12 JUILLET