15h-20h – Atelier de Réparation Electro : Possibilité de réparer son ordinateur, tablette, smartphone et petit électroménager avec le Centre Socioculturel.

15h-17h – Atelier Couture : Possibilité de réparer ou créer ses vêtements avec le Centre Socioculturel.

Dès 15h – Exposition « Zéro Déchets » : Barbezieux en Transition propose une exposition sur les possibilités d’un environnement sans déchets.

Dès 18h30 – La Table du Partage : Apéritif dinatoire partagé – Chacun amène et partage un plat, un apéro, une création culinaire.

19h – Ouverture du Festival « Le Printemps des Possibles : Discours et suite de l’apéritif dinatoire partagé.

20h – Projection du film « Après Demain » de Cyril Dion et Laure Noualhat. (tarifs habituels). Soirée animée par Georges Bray, responsable de la Fédération Départementale des Centres Sociaux.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire « Demain », Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements.

Cyril Dion est le co-fondateur avec Pierre Rahbi du mouvement Colibris et de la revue Kaisen. En 2015, il écrit et co-réalise avec Mélanie Laurent le film « Demain » qui obtient le César du meilleur documentaire en 2016. En 2017, il publie son premier roman « Imago » ainsi qu’un recueil de poèmes « Assis sur le Fil ». En 2018, il signe avec Laure Noualhat son deuxième film « Après Demain » et publie « le Petit Manuel de Résistance Contemporaine ».